BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Besoin des avis 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Besoin des avis 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Dalton
Mycose
Saloon
Elisee
Neodyme
pype
Gipsy
Montmirail
tagada
cyrielle
Vaio
15 participants

    Besoin des avis

    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Besoin des avis

    Message  Vaio Mer 2 Nov - 0:49


    -


    Dernière édition par Vaio le Ven 23 Mar - 0:46, édité 1 fois
    avatar
    cyrielle


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : tourcoing

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  cyrielle Jeu 17 Nov - 16:51

    Salut vaio,

    Je suis actuellement apprenti en première année à l'ensait et je viens d'un BTS IMS Productique moi aussi.
    Le niveau des cours scientifique est soutenable pour des formations comme celle que nous avons, mais je dois tout de même travailler plus de ce coté la pour rattraper un certain niveau de prépa, et surtout avoir des bases qu'ils ont acquises et moi pas sur des châpitres que je n'ai jamais vu ...
    Du coup j'avoues que je suis un peu largué dans les cours de maths-proba-stats-chimie mais on est touts solidaires et on s'entraide assez facilement.

    Après n'ayant pas fait prépas je ne peux pas te dire si le niveau et aussi soutenu ou pas , mais il semble que ce ne soit pas le cas, en tout cas pour moi à part dans les matières que je t'ai cité avant, je n'ai pas besoin de plus travailler, surtout que les pluparts des cours sur le textile sont une redite approfondie des cours d'IMS, notamment en Organisation du travail ...

    J'espère que ça pourra t'aider!
    avatar
    tagada


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  tagada Jeu 17 Nov - 19:32

    Salut Vaio,

    Je suis aussi dans la filière apprentissage.
    Je ne suis pas dans le même cas que toi, j'ai fait une prépa PSI. Je l'ai aussi trés mal vécu, mais j'ai quand même continué, ce qui était pas forcément le plus malin... Mais bon, on peut pas y faire grand chose à tout ça, c'est notre brave système français...
    Pour moi, le niveau scientifique n'est pour l'instant pas trés trés élevé. Mais on doit quand même travailler, parce que la façon dont les thèmes sont abordées est trés différente de la prépa. De plus, il y a pas mal de nouvelles matières (maille, tissage...), donc on se retrouve tous au même point.Et puis, avec ta formation , tu seras surement plus avantagée dans pas mal de matières comme organisation et gestion de production ;-), par rapport à des élèves qui viennent de prépa classique et qui n'ont jamais vu ça...
    Et enfin, je voulais insister sur le fait que avec de la passion, on arrive à tout!!! J'étais une élève médiocre en prépa, les profs disaient que je n'aurais pas l'ENSAIT....
    Pour finir, accroches-toi!! Ca vaut vraiment le coup!! L'ENSAIT est vraiment une école géniale, surtout si tu es passionnée par le textile

    Voilà! J'espère aussi que ça pourra t'aider dans tes choix.

    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Jeu 17 Nov - 23:06

    Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu. C'est super gentil.

    Je voulais savoir quels sont les points forts pour être admise dans l'école, sachant que je ne suis pas un éclair dans le domaine scientifique.
    J'ai vraiment peur de rater mes concours à cause des maths.
    Puis je voulais savoir le concours ATS et le concours BTS, il y a quoi de différent?
    Enfin de compte on est tous admis en première année non?


    avatar
    tagada


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  tagada Ven 18 Nov - 1:12

    Je peux pas te dire en ce qui concerne les épreuves de bts...
    Mais je sais que en ce qui concerne les épreuves pour les prépa classiques, ils accordent beaucoup d'importance à l'entretien. Si t'es motivée, et que tu le montres, ils te mettront une bonne note pour éventuellement relever tes autres notes...
    Je pense que c'est ce qui m'est arrivé (on n'a pas eu les notes des oraux), étant une quiche en maths...
    Donc, si il y a un entretien comme pour les épreuves de prépa classiques, montre que t'es hyper motivée!!!!

    Bon Courage d'ici là!! ;-)
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Ven 18 Nov - 1:21

    Donc tu as passé les concours en juin?
    Mais as tu le retours de tes notes d'oraux?
    avatar
    tagada


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  tagada Ven 18 Nov - 21:37

    J'ai passé les oraux début juillet. Non, je n'ai pas eu mes notes.
    Mais, c'est différent pour les BTS...
    Et je sais pas trop comment ca se passe. Je peux me rensigner si tu veux.
    Ou sinon,sur le site de l'ENSAIT dans la rubrique "concours d'admission", tu as pas mal de détails (dates inscription, épreuves, coefs...).
    Si tu veux ya la journée portes ouvertes à l'école le samedi 28 janvier.

    Voilà!!

    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!! Very Happy
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Ven 18 Nov - 22:40

    ah oui quand même début juillet c'est tard je trouve.
    Mais est-ce que j'ai le droit de passer le concours bts et le concours ats? (si jamais je rate le concours bts).
    avatar
    tagada


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  tagada Sam 19 Nov - 1:04

    oui, c'est tard, mais c'est parce que j'étais en prépa PSI. c'est clair que ça a été un peu court les vacances d'été pour moi...
    Sur le coup, on trouve ça dommage, et aprés, on s'en fiche, la preuve, je suis repartie pour l'apprentissage...
    Pour les bts, les concours, c'est beaucoup plus tôt. Pour les bts, c'est du 15 mars 2012 au 6 avril 2012, et ats je sais pas...
    En ce qui concerne la double inscription, je ne sais pas du tout. N'hésite pas aller sur le site de l'ENSAIT, t à prendre contact avec l'école, à poser tes questions, tu peux même les appeler. ils te répondront s'ils sont dispos!! J'étais dans le même cas que toi, je me posais pleins de questions sur mes possibilités d'intégrer l'ENSAIT. et c'est ce que j'ai fait!!

    Si tu as d'autres interrogations auxquelles je peux répondre, n'hésite surtout pas!! Very Happy
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Sam 19 Nov - 1:39

    Oui je vais les contacter pour savoir davantage.

    En tout cas c'est super gentil de m'avoir répondu.
    avatar
    cyrielle


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 33
    Localisation : tourcoing

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  cyrielle Sam 19 Nov - 17:37

    je suis une vraie quiche en maths mais j'ai quand même eu le concours, ce qui m'a sauvé c'est les maths et l'entretien d'anglais. Alors ne t'inquiètes pas si c'est vraiment ce que tu veux montres leur et surtout n'en fait pas des tonnes et soit franche. Le niveau de maths pour des gens venant de BTS comme moi est très élévé (je ne comprends strictement rien) mais bon ça peut s'arranger en demandant de l'aide!

    et comme la dit fagada, nous sommes avantagées en matières textiles et organisation puisque cela couvre une grande partie du programme de BTS... Donc ... la balance est équilibré!

    Pour le fait de passer les deux concours je ne peux pas te répondre non plus. Tout ce que je peux te dire c'est que le concours BTS est en Mars et que les résultats sont en avril. que tu as 4 épreuves à passer (maths+physique+ chimie ou mécanique+anglais) + l'entretien.

    Bon courage et garde le moral... Quand on veut, on peut Wink
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Mer 11 Jan - 21:06

    Bientôt les concours pour l'Ensait j'ai hâte...
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Besoin des avis Empty reponse

    Message  Montmirail Jeu 12 Jan - 14:36

    Bon courage pour les concours Wink et j espere pour toi à l'année prochaine !
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Lun 13 Fév - 3:38

    Vous pensez que c'est possible de savoir le nombre de candidature de cette année pour le concours BTS/DUT si je téléphone à la secrétariat de l'école?
    (j'essaie de voir quel est le pourcentage de chance pour être admise)
    avatar
    Gipsy
    Admin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Gipsy Sam 18 Fév - 12:04

    En général il y a entre 50 et 70 personnes qui passent le concours BTS/DUT, et il y a 25 places. mais tu peux toujours appeler Valerie Deslé pour savoir quels sont les chiffres cette année.

    Bon courage : )
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Mer 22 Fév - 16:50

    Je vais passer le concours BTS/DUT, et la responsable du concours Valérie Deslé, me demande mes relevés de notes de la prépa.
    Mais le souci c'est que mes notes en prépa sont vraiment catastrophiques je ne peux pas les envoyer.
    Pourtant je passer le concours BTS, je ne vois pas l'utilité d'envoyer mes notes en prépa.
    Je n'ose même pas demander la question à la responsable j'ai peur qu'elle me raye de la liste des candidatures.
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Besoin des avis Empty dossier

    Message  Montmirail Mer 22 Fév - 21:12

    Tu n'as absolument aucune raison de ne pas vouloir les envoyer car beaucoup de personne n'ont pas de bonnes notes en prépa !
    De plus je crains que, si elle te les demande, tu n'ais d'autres choix que de les envoyer car sinon je pense que ton dossier pourrait être considéré comme incomplet. Après à toi de voir .....
    Mais si je ne me trompe, le recrutement se fait sur concours n'est ce pas ?
    avatar
    Gipsy
    Admin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Gipsy Mer 22 Fév - 21:27

    Il faut en effet que tu envois tes notes de prépa même si elle sont mauvaises. Cela ne changera rien au concours, ni à ton dossier, je pense qu'il regarde principalement le diplôme que tu prépares en ce moment.
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Jeu 23 Fév - 1:50

    Montmirail:

    Oui c'est sur concours. Mais j'ai peur qu'au moment de l'entretien le jury regarde mes notes en prépa et la...

    Gipsy :

    Mais sur mon CV tout est dit.

    Mais vous êtes sur que si j’envoie mes relevé de notes en Prépa j'ai toujours ma place pour les concours?

    Si vous le dites je vais les envoyer. No
    pype
    pype


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  pype Ven 2 Mar - 22:33

    lors du concours ils ne regarderont que tes notes de bts Wink
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Neodyme Mer 7 Mar - 19:23

    Bonjour à tous et à toutes !
    Je me présente aussi à ce concours, et je voulais savoir ce qu'il en est de l'épreuve d'anglais. Mon niveau n'est pas super élevé, alors je voulais savoir en quoi consistait l'épreuve...

    Merci d'avance !!
    pype
    pype


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  pype Mer 7 Mar - 20:56

    grosso modo , tu passes à l'oral , écoute d'un enregistrement puis tu complètes un texte .
    ensuite tu présentes le texte à l'oral , et tu finis avec un débat sur le sujet du texte avec le profs qui t'évalues .

    voilà Wink

    bon courage
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Ven 9 Mar - 17:02

    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte la tête, pour la première année il y a combien d'élève qui vient d'une prépa ATS?
    Car il y a que 3 places pour la prépa ATS

    Je vous remercie
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Vaio Dim 11 Mar - 23:19

    J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, si c'est le cas je suis vraiment navrée.
    Mais je souhaiterai savoir où peut on trouver des sujets du concours BTS/DUT des années auparavant.
    Car j'aimerai m'entrainer un peu.
    Elisee
    Elisee


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Metz

    Besoin des avis Empty Oraux Ensait

    Message  Elisee Mar 20 Mar - 17:05

    Bonjour,

    Je suis étudiante en DUT Génie Mécanique et Productique et je vais passer les oraux de l'Ensait dans 3 semaines. J'appréhende un peu ces oraux car je ne sais pas très bien sur quoi je risque de tomber. Dois-je réviser le programme de prépa? J'ai fais une année de prépa PCSI avant de faire mon DUT. Voila, si vous aviez quelques informations sur les oraux ça pourrait m'aider!

    Merci d'avance!

    Contenu sponsorisé


    Besoin des avis Empty Re: Besoin des avis

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:32