BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

démarche apprentissage  1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

démarche apprentissage  1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    démarche apprentissage

    avatar
    bella


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/06/2013

    démarche apprentissage  Empty démarche apprentissage

    Message  bella Mar 6 Aoû - 16:22

    si on fait l'apprentissage dès la 1 ere année est ce qu'il y aurait de chance d'avoir des vacances ou pas du tout ?
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  Montmirail Mar 6 Aoû - 23:45

    oui tu as des vacances il me semble... Mais bon, n'arrive pas à l'entretien en demandant cache: "et sinon j'aurai des vacances ? " Ils risquent de ne pas trop apprécier ....
    Huderzo
    Huderzo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2012

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  Huderzo Jeu 8 Aoû - 22:04

    En tant qu'apprenti je crois que tu es considéré comme un salarié en formation, tu as donc droit à 5 semaines de congés par an et éventuellement des RTT. Après, je crois que tu n'as les congés qu'au bout d'un an de travail mais tu les as les RTT dès que tu as fait suffisamment d'heures.
    avatar
    bella


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/06/2013

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  bella Lun 12 Aoû - 16:52

    Huderzo a écrit:En tant qu'apprenti je crois que tu es considéré comme un salarié en formation, tu as donc droit à 5 semaines de congés par an et éventuellement des RTT. Après, je crois que tu n'as les congés qu'au bout d'un an de travail mais tu les as les RTT dès que tu as fait suffisamment d'heures.
    merci pour ta réponse,
    et je pourrais envoyer mon cv et LM seulement aux entreprises qui ont présenté leurs contrats sur le site de l'ENSAIT ?
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  Montmirail Lun 12 Aoû - 18:40

    ba non. à ttes celles qui t intéressent !
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  El Toto Mar 13 Aoû - 20:26

    D'ailleurs, ça me fait penser à un truc.Quand j'ai passé les oraux, on nous a dit que le textile se retrouvait dans l'automobile, l'aéronautique, etc. Est-il intéressant de travailler dans une entreprise qui exerce justement par exemple dans l'automobile ou l'aéronautique ?
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  Montmirail Mar 13 Aoû - 21:19

    Ta question est bizzare à vrai dire.... Tout dépend de ce qui te passionne toi !!
    Si tu aimes l'aéronautique ou l'automobile alors oui ca peut etre interessant !
    Si tu aimes faire des robes de haute couture et que les avions ca te barbe ba ca peut vite devenir ennuyeux.... Mais après tu peux toujours postuler quand même.

    Je pense pas que tu puisses te dire: ""Moi je veux faire apprenti dans n'importe quel domaine même ceux qui sont loin de mes gouts et interets. "" Pour la simple et bonne raison que tu en as pour 3 ans après et personellement, je ne me vois pas faire 3 ans dans un domaine dont j'ai horreur.



    Après c'est sur que apprenti t'es rémunéré donc ca peut motiver quand meme.

    Tout ca pour dire que oui ca peut être super intéressant
    avatar
    marailis


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/03/2011

    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  marailis Ven 23 Aoû - 21:40

    Huderzo a écrit:En tant qu'apprenti je crois que tu es considéré comme un salarié en formation, tu as donc droit à 5 semaines de congés par an et éventuellement des RTT. Après, je crois que tu n'as les congés qu'au bout d'un an de travail mais tu les as les RTT dès que tu as fait suffisamment d'heures.
    Pour les RTT ca dépend des entreprises. Je n'ai pas de RTT dans la mienne, pour la premiere année j'ai anticipé sur les 5 semaines de l'année d'après. De toute facon les entreprises ferment souvent pour les ponts et les congés d'été donc tu est obligé de prendre des congés. Ensuite lors que l'on pas plus de solde congé et que l'entreprise ferme ou que tu dois prendre une journée exceptionnellement tu déclares des heures sups.

    Ensuite sur le fait de postulé dans n'importe quel domaine pour ma ca a été le meilleur choix de ma vie. Meme si j'aurai voulu travailler dans l'habillement, je ne regrette pas de travailler dans l'automobile. Comme on dit on apprend à aimer un domaine ! Et c'est vrai, de toute facon un boulot d'ingenieur textile reste un boulot d'ingenieur textile dans n'importe quelle domaine. C'est une question de point de vue.
    De plus si tu veux aller en apprentissage il faudra savoir saisir les opportunités qui s'offre à toi !

    Contenu sponsorisé


    démarche apprentissage  Empty Re: démarche apprentissage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:52