BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Lettre de motivation pour contrat par apprentissage 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Lettre de motivation pour contrat par apprentissage 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
Mycose
Omine
pype
Tornado
Neodyme
9 participants

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Ven 25 Mai - 18:30

    Bonjour à tous !

    J'intègre l'ensait à la rentrée prochaine, et je compte faire ces 3 années par apprentissage.
    Cependant, je rencontre qq petits problèmes pour rédiger la lettre de motivation , parce que pour l'apprentissage, je n'en ai jamais faite.
    Les seules que j'ai rédigées sont pour trouver un stage lors de mon BTS chimiste, et pour intégrer l'ensait.

    Par exemple, je ne sais pas vraiment comment me présenter, car je ne suis pas encore élève à l'ensait, et je n'ai pas de formation textile dans mes études antérieures... Je ne sais pas comment aborder ma presentation x)

    Vous pourriez me filer un coup de main ? =)
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Mer 30 Mai - 11:58

    Salut,

    Je suis actuellement en 2 année d'apprentissage. Je n'avais pas de formation textile non plus avant d'arriver à l'ENSAIT.
    Pour aborder le sujet, j'avais écrit dans ma lettre que je découvrais le monde du textile grâce à ma formation à l'ENSAIT, et que je voulais le découvrir aussi via le monde de l'entreprise. (quelque chose dans le genre). Surtout montre bien que t'es motivé, personnalise bien pour chaque entreprise (pour montrer que tu t'es intéressé au moins le temps d'1 sec à ce qu'ils font), explique bien ce que toi tu vas leur apporter. Je n'ai plus d'autres idées, mais n'hésite pas à poser des questions.


    Je ne prétends pas prêcher la bonne parole, mais j'espère que cela t'aura aidé.

    Bienvenu chez nous ! cheers
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Mer 13 Juin - 21:58

    Merci Tornado !

    Après avoir passé un peu de temps dans mes cartons (eh oui, j'ai du revenir chez mes parents Crying or Very sad ) j'ai pu finir de rédiger ma lettre !

    Je compte commencer à envoyer aux entreprises d'ici demain.

    Est-ce que l'un d'entre vous est en contrat d'apprentissage chez decathlon ? J'aimerai beaucoup y rentrer, ils sont au top en matière de textile. Mais je ne suis pas une grande sportive dans l'âme u_u, or ils ont l'air de prendre des gens pour qui le sport est une passion...
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Mer 13 Juin - 23:23

    Neodyme a écrit:
    Est-ce que l'un d'entre vous est en contrat d'apprentissage chez decathlon ? J'aimerai beaucoup y rentrer, ils sont au top en matière de textile. Mais je ne suis pas une grande sportive dans l'âme u_u, or ils ont l'air de prendre des gens pour qui le sport est une passion...

    La plupart des apprentis de Décathlon sont des sportifs dans l'âme. Basketball Je vais leur demander de répondre à ton message, ils seront mieux placés que moi pour en parler ... Very Happy

    La bise amicale Smile
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Jeu 14 Juin - 19:56

    Bon, j'ai pas dit que j'étais anti-sport non plus ! x)

    J'ai fais du volley au collège, mais j'ai pas pu continuer au lycée (j'atteignais pas la taille minimum requise -_-' ).
    En BTS, le sport c'était pas pensable parce qu'on finissait entre 18h et 18h30 tous les jours.
    Par contre cette année, on avait 2 heures de sport, et là j'ai pu refaire un peu de volley, mais j'ai fini par faire du step, parce qu'en volley il n'y avait que les garçons (et le garçon, ça ne sait pas contrôler sa force ! Evil or Very Mad )
    pype
    pype


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  pype Jeu 14 Juin - 22:25

    Je suis apprenti chez Décathlon en première année , il faut pas forcément faire du sport à haut niveau mais être passionné par un sport ou par le sport en général . Après il prenne pas forcément des gens qui pratique régulièrement du sport mais c'est un gros plus Wink
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Jeu 14 Juin - 22:44

    Ah bah ça va alors ! Puisque j'aime bien le volley, et le step, ça devrait passer Wink
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Omine Ven 15 Juin - 0:18

    tu aimes le volley...intéressant....
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Mycose Ven 15 Juin - 17:36

    Omine a écrit:tu aimes le volley...intéressant....
    Omine...attend au moins la rentrée pour aller chasser Razz
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Ven 15 Juin - 17:48

    J'avoue qu'Omine me fait peur ! Surtout avec sa photo de profil !! x)

    Si je croise ce gars dans les couloirs de l'école, je pars en courant !! x)
    erotyka2014
    erotyka2014


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 32

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  erotyka2014 Ven 15 Juin - 20:47

    Viens en classique pour le volley!! On envoie du très lourd, tu verras!! ( en plus c'est la vérité)
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Ven 15 Juin - 21:43

    erotyka2014 a écrit:Viens en classique pour le volley!! On envoie du très lourd, tu verras!! ( en plus c'est la vérité)

    Elle ne sera pas dans ta promo, et tu pars en semestre ...
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Omine Ven 15 Juin - 22:29

    Et depuis quand les matchs de foot,volley ,hand se font qu'entre promo!
    La moutarde t'est montée à la tête jeune fille!^^
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Ven 15 Juin - 22:49

    Au temps pour moi ... je pensais que les 2A étaient en semestre à l'étranger à partir de janvier et donc que vous aviez dû jouer sans eux ... (je compte pas sur les apprentis qui sont là toute l'année. Veuillez excuser mon ignorance.
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Omine Ven 15 Juin - 23:01

    Oui mais la plupart des matchs ont lieu avant!
    Je te pardonne, mais c'est la dernière fois!javascript:emoticonp('Razz')
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Ven 15 Juin - 23:03

    Ouais mais les phases finales?
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Omine Mar 19 Juin - 0:25

    Oui bon ba la tu marques un point!
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Dim 24 Juin - 21:17

    Sinon, est ce que ceux qui sont en apprentissage chez decathlon pourraient m'envoyer en mp les coordonnées de leur maître de stage, ou de la bonne personne à qui envoyer cv+lm ?
    avatar
    J-lo


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 32

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  J-lo Mar 26 Juin - 22:38

    Bonsoir,

    Je suis également apprenti chez Décathlon (Kipsta) et si tu es intéressé par l'entreprise, je te conseille quand même d'appuyer tes "goûts" pour le sport, ils recherchent beaucoup l'expérience sportive, enfin surtout en marque passion (les marques que tu retrouves en magasin et qui travaillent en collaboration avec les marques de composant). Donc même si ce n'est pas trop le cas, rajoute une petite couche dans ta lettre de motivation. Ils n'iront jamais vérifier si tu as réellement fait de la danse ou de la natation avec l'école de 16 à 17... Adaptes tes goûts pour les sports en fonction de là où tu postules (exemple : volley pour Kipsta, Step pour domyos, course à pied pour kalenji, tennis pour artengo...). Après comme le dis Pype, ils ne recherchent pas non plus des champions de France

    Insiste aussi sur ta capacité à travailler en équipe et sur tes expériences qui t'ont rendu autonomes. Dans mon cas, c'est ce qu'ils recherchaient...

    Bon courage.
    Neodyme
    Neodyme


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 33

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Neodyme Mer 27 Juin - 12:40

    Merci beaucoup =)

    Vous êtes vraiment sympa Wink
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Mycose Mer 27 Juin - 13:52

    ça on sait Razz
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  El Toto Mer 17 Juil - 21:18

    Bonsoir,
    je suis classé à l'ENSAIT et je commence à faire les démarches pour trouver un maitre d'apprentissage et mettre les chances de mon côté pour avoir une entreprise d'accueil au plus tôt. Seul bémol pour moi, je ne sais pas où chercher. Pourriez-vous m'indiquer comment trouver une entreprise qui accueille les étudiants de l'ENSAIT ? Le problème est plus de trouver une entreprise qui forme des ingés que de trouver seulement une entreprise ( ce serait dommage d'être formé à faire de la caisse en école d'ingé ^^ )
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Mer 17 Juil - 22:11

    Bonjour,

    Alors je te conseille d'écrire à Madame Ludmilla BAUVIN (ludmilla.bauvin@ensait.fr) responsable apprentissage. Elle a les contacts des entreprises des apprentis qq soit l'année. Par contre, il me semble que c'est bientôt les congés (si ce n'est pas encore le cas), donc faut te dépêcher.

    Mon entreprise était du côté de chez moi (Dijon) dans la maroquinerie de Luxe (Vuitton Hermès..).
    Pour les autres apprentis de ma promo (3ème année) il y avait:
    - Décathlon,
    - Faurécia,
    - Okaidi,
    - des filles faisaient dans la dentelle (haha) comme Sophie Halette / Calais, ou une autre à Cambrai,
    - La lainière de Picardie aussi,
    - Auchan,
    - Chanel
    - des entreprises de textiles techniques

    Pour le reste je ne sais plus Neutral 

    Je sais pas si ça t'a aidé, mais n'hésite pas sinon.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Mer 17 Juil - 22:13

    - Devanlay / Lacoste à Troyes aussi Smile
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  El Toto Mer 17 Juil - 22:47

    Super merci ! Je viens de trouver des entreprises autour de Roubaix sur Google ( Apprêts MASCARA SARL, Wecosta SAS, Achille Bayard et compagnie, Parema, Kertex, Macopharma ). Je crois qu'aucune d'entre elles n'a de partenariat avec l'école donc je sais pas si ça change quelque chose. En tout cas, je voulais savoir ce que vous pensiez de ces entreprises ( toutes sont dans le textile technique car je pense m'orienter vers TTMA en deuxième année si j'intègre )

    PS: pour ce qui concerne Troyes, y a pas de production là-bas il me semble. En tout cas, je bosse l'été chez Petit Bateau à Troyes et ma chef m'a à la bonne donc si ça intéresse certains pour le stage ouvrier, ... Wink

    Contenu sponsorisé


    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09