BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Mycose
Omine
pype
Tornado
Neodyme
9 participants

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Tornado
    Tornado


    Messages : 43
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 35

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Tornado Mer 17 Juil - 23:25

    Si tu fais apprentissage, tu n'auras pas d'option TTMA ou CMD. Tu auras des cours des deux options.

    Les ingénieurs sont souvent dans les bureau d'études donc pas forcément en prod...

    Tt dépend de ce que tu veux faire.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  El Toto Mer 17 Juil - 23:28

    Ah bonne nouvelle Smile
    Au fait, le choix de faire apprentissage ou non a des conséquences sur nos chances d'être pris ? J'avoue être un peu inquiet avec les résultats car je suis que 94ème Sad
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Montmirail Jeu 18 Juil - 20:16

    Non maintenant que le classement a été établi, le fait que tu fasses apprentissage ou non ne changera rien. Tout du moins, je ne crois pas. Désolé.

    Mais avant de s'inquiéter, il vaut mieux que tu attendes les résultats définitifs de début Aout.

    Bon courage à toi !
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  El Toto Sam 20 Juil - 21:13

    Oki. Pour faire une demande de contrat d'apprentissage, c'est au siège social qu'il faut s'adresser ?

    Et je me demandais aussi si c'est vraiment intéressant de faire son apprentissage dans une entreprise comme Auchan, Okaidi, ... qui ne font que de la distribution
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Montmirail Sam 20 Juil - 23:32

    Attention, Ces entreprises ne font pas que de la distribution mais aussi du contrôle qualité etc...
    Pour te donner un ordre d'idée, il y a des stagiaires là ba qui font : assistante responsable achat, technicienne qualité habillement et une autre qui travaille en qualité en bijouterie je crois.

    Après tout dépend de ce que TOI tu veux faire ?

    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  El Toto Sam 20 Juil - 23:39

    Mon problème, c'est que je m'intéresse à tout. En fait, j'ai un projet: je sais pas si tu connais Defcon5, c'est une entreprise italienne qui fabrique des équipements militaires et je suis un gros fan de cette entreprise donc j'aimerais travailler pour eux donc c'est pour ça que l'apprentissage m'intéresse autant, pour avoir de solides arguments pour être un jour recruté par Defcon5.
    Du coup, je suppose qu'ils font de la recherche et de la production mais distribution, pas sûr.
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Montmirail Sam 20 Juil - 23:45

    Ce que je vais te dire va peut-être te paraitre étrange et certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais voilà ce que je pense:

    -Tu as un projet: c'est de savoir dans quelle boite tu veux travailler plus tard.

    Mais ne penses-tu pas qu'il serait déjà intéressant de savoir dans quel domaine tu veux travailler plus tard ? J'entends par là: recherche, distribution, qualité, production, achats....

    Ensuite, n'y a-t-il pas de boites équivalentes en france ? dans le domaine de l'équipement militaire ?


    Pour ma part, je sais quelle boite me font "réver" mais je sais aussi que si j'y travaillais dans un domaine que je n'aime pas alors, ce serait plus ennuyant et chiant qu'autre chose.

    Voilà pour mon point de vue

    Contenu sponsorisé


    Lettre de motivation pour contrat par apprentissage - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation pour contrat par apprentissage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:13