BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Roubaix, la ville? 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Roubaix, la ville? 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+10
kaouet
Omine
undplus
Vaio
Bali
Mycose
Oliena
Montmirail
Sweet29
camillep
14 participants

    Roubaix, la ville?

    avatar
    camillep


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Roubaix, la ville? Empty Roubaix, la ville?

    Message  camillep Sam 28 Jan - 23:49

    Bonjour à tous!
    Voila je suis très intéressée par l'école (formation,nombres de doubles diplomes possibles, partenariats etc. comparé à l'ensisa - l'itech et hei étant privées n'en parlons pas!)J'aimerais vraiment y rentrer! Mais voilà j'ai aussi beaucoup entendu de parler de Roubaix (forum, entourages) et malheureusement pas en bien ... et après 2ans de prépa le choix de la ville rentre tout de meme dans mes critères, j'aurais donc voulu avoir vos avis sur la ville (je sais qu'elle est facile d'acces en tram de lille)
    Parmi les étudiants, logez vous a lille? que pensez vous de roubaix (craignos ou pas? cela se ressent il vraiment?) J'attends tous vos avis! Merci d'avance! Smile
    avatar
    Sweet29


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 31

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Sweet29 Dim 29 Jan - 14:07

    Salut,

    la plupart des étudiants logent sur Roubaix au moins la première année. Les résidences étudiantes sont pour la plupart proches de l'école donc c'est bien pratique ! Après c'est vrai que la ville n'est pas terrible, mais il y a une très bonne ambiance dans l'école et on fait quand même beaucoup de soirées. Tu n'auras vraiment pas le temps de t'ennuyer ! Personnellement, je ne regrette pas du tout mon choix et c'est le cas pour la plupart des élèves je crois !
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Roubaix, la ville? Empty roubaix

    Message  Montmirail Mar 31 Jan - 9:58

    Bonjour à toi !
    Comme l'a dit Sweet, nous sommes tous réunis dans 4 résidences principalement à quelques exceptions près.
    Roubaix n'est certes pas la ville la plus tranquille, mais on ne se balade jamais tout seul dans la msesure du possible.
    A savoir que tu as généralement quelqu'un de ta résidence pour rentrer avec toi après les clubs, les cours ........
    Sinon tu peux demander à tes amis de venir te chercher si ils ont une voiture, c'est encore mieux !!!!
    Je te dis à la rentrée !
    Montmirail
    Oliena
    Oliena


    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Oliena Ven 23 Mar - 2:16

    OSEF Roubaix, l'ENSAIT c'est chouette !

    Sinon, j'ai jamais eu de gros soucis à Roubaix, et c'est pas faute de sortir la nuit, suffit d'avoir de bons acolytes !!
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Mycose Ven 23 Mar - 13:47

    moi j'habite à côté de la gare, je prend souvent le métro tard tout seul. ça squatte à mort mais j'ai jamais eu de problème.
    je crois que le plus gros problème de roubaix c'est son image. tu as peu de chances d'avoir des emmerdes à moins de les chercher et/ou d'aller dans les quartiers sensibles.
    enfin c'est mon avis =)

    et +1 pour Oliena : l'ENSAIT, c'est chouette =)
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Roubaix, la ville? Empty roubaix

    Message  Montmirail Ven 23 Mar - 14:49

    +1 pour oliena et mycose !
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Mycose Ven 23 Mar - 15:49

    Montmirail a écrit:+1 pour oliena et mycose !
    mais merde...il est ou le bouton "j'aime" ?
    Bali
    Bali


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Bali Dim 25 Mar - 21:31

    Roubaix ça craint pas plus que Mulhouse, en supposant que tu veuilles une école dans le textile.
    Après comme dit Mycose, on n'a pas d'emmerdes à moins de les chercher.
    avatar
    Vaio


    Messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Vaio Dim 25 Mar - 22:02

    Bali a écrit:Roubaix ça craint pas plus que Mulhouse, en supposant que tu veuilles une école dans le textile.
    Après comme dit Mycose, on n'a pas d'emmerdes à moins de les chercher.


    Je suis de Mulhouse What a Face
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Mycose Dim 25 Mar - 23:19

    Vaio a écrit:
    Bali a écrit:Roubaix ça craint pas plus que Mulhouse, en supposant que tu veuilles une école dans le textile.
    Après comme dit Mycose, on n'a pas d'emmerdes à moins de les chercher.


    Je suis de Mulhouse What a Face

    Twisted Evil
    undplus
    undplus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  undplus Lun 26 Mar - 16:32

    Salut,

    Y a pas que Roubaix, y a aussi Lille... 25/30 min de métro et tu peux profiter un max. A toi de voir où tu veux habiter. Mais si l'école t'attire ne te prive pas à cause de l'image de Roubaix. Perso je suis la depuis un semestre, le seul truc craignos que j'ai subis c'est qu'un mec m'a demandé de lui passer un de mes cookies. J'avoue ça craint .

    Hésite pas si t'as d'autres questions.
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Omine Lun 2 Avr - 0:03

    undplus a écrit:Salut,

    Y a pas que Roubaix, y a aussi Lille... 25/30 min de métro et tu peux profiter un max.

    Lille il faut pas trop en profiter!Parce que on a vite fait de vomir sur un camarade...

    Non sérieusement,Roubaix c'est pas une ville ou tu picole tard dans la rue c'est sur ,mais si tu est une fille et que tu t'arranges pour ne pas rentrer toute seule,ba t'aura aucun soucis!
    avatar
    camillep


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  camillep Sam 7 Avr - 17:42

    c'est vrai que je m'étais poser pleins de questions mais ac le recul c'est bon: je préfère privilégier l'école que la réputation de sa ville!
    en tout cas merci pour vos réponses, ça me conforte d'autant plus dans mon choix! =)
    avatar
    kaouet


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 34

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  kaouet Ven 20 Avr - 13:23

    Si ca peut rassurer les gens qui ont des doutes g été président du club jeux, je devais donc faire l'ouverture à 8 heure et fermeture à miniuit une heure et ensuite traveser roubaix deux fois par semaine pendant un an et demi et on ne m'a jamais enmerdé. la seulle précaution à prendre c'est faire imtriculer se voiture dans le nord avant de venir(indispensable si on a pas une vielle 205 pourie).

    Après c'est vrai que comme partout il faut faire attention à ses affaires.par exemple se balader avec son Iphone à la main on évite mais il faut pas non plus psycoter c comme partout. il y a pas des gens qui te racquettent à chaque croisement.
    erotyka2014
    erotyka2014


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 32

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  erotyka2014 Sam 21 Avr - 12:28

    Et pour la voiture, c'est pas forcé d'immatriculer 59, le mieux ce sont les résidences avec parking clos et après si tu va à l'école avec, tu ne laisse rien dedans et il n'y aura pas de soucis
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Montmirail Sam 21 Avr - 19:37

    Sinon tu as des parkings surveillés dont un juste en face de l'école, il y a un gars qui est dessus en permanence de 8h à 20h je crois. Et l'avenue Jean-Lebas est assez fréquenté donc en principe même la nuit ca ne risque pas grand chose si tu ne laisses rien en apparence. Le parking c'est 55 euros l'année si tu habites dans les zones concernées de roubaix. Sinon y a des parkings gardés et couverts qui sont a 17€ le mois.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  El Toto Sam 17 Aoû - 21:26

    Bonsoir.

    Je me suis renseigné un peu sur la ville de Roubaix et j'ai été désagréablement surpris d'apprendre que Roubaix avait un des taux de criminalité les plus hauts de France. Qu'en est-il réellement ? Désolé pour le déterrage mais a peur ...
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Montmirail Sam 17 Aoû - 21:56

    Roubaix ca craint un peu c est sur. mais si tu ne cherches pas Les ennuis ( montrer ton téléphone derien cri. te balader seul bourré.... ) et que tu respectes quelques Règles ( éviter de rentrer seul Après des soirees. éviter certains coins...) alors tu limites déjà les risques. c est sur que si tu cherches les ennuis tu peux en avoir. mais un briefing est fait la dessus à la rentrée. et ne t inquiètes pas trop la dessus. Roubaix craint mais d autres villes aussi Wink
    so dont worry
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Mycose Sam 17 Aoû - 22:51

    Montmirail a raison, quelques regles de base à respecter (c'est bien triste mais c'est ainsi), ne rien montrer, eviter certains coins et tout, rien laisser dans les voitures.
    Roubaix ça craint, c'est une population de wesh et cassos (faut pas croire ce que disent les journaux : NYT et consorts)...mais en respectant qq regles tu limites la casse.

    enfin...les regles seront précisées à la rentrée.

    voila, post inutile puisque je ne fait que te confirmer Montmirail (oui oui tu as tout bien dit Smile )
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  El Toto Dim 18 Aoû - 1:10

    Là où sont les résidences CROUS ( Mons en Baroeul et autres ), c'est dans des quartiers calmes ou craignos ?
    Mycose
    Mycose


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Roubaix

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Mycose Dim 18 Aoû - 1:16

    Mons en Baroeil (et merde je sais jamais l'ecrire) est en dehors de Roubaix (15 min via metro je crois)...a priori ça va c'est correct mais je ne saurais te le dire avec certitude
    erotyka2014
    erotyka2014


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 32

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  erotyka2014 Dim 18 Aoû - 10:18

    Après aller dans une résidence Crous, c'est pas la meilleur option niveau vie étudiante... au niveau soirée, activité c'est un peu galère, mais chacun son choix, et à priori les seules personnes qui y sont allés n'ont pas eu de soucis.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  El Toto Dim 18 Aoû - 13:11

    Après pour ce qui est vie étudiante, je ne me fais pas trop de souci. Je prendrai le métro le soir pour rentrer. Il fonctionne jusqu'à quelle heure ?
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Montmirail Dim 18 Aoû - 13:25

    00h00 environ mais c'est loin d'être la meilleure solution. Si tu tiens tant que ca à habiter loin de l'école, vaut mieux que tu trouves qqn pour t'héberger les soirs de fetes, crois moi. Après c'est toi qui voit. Mais comme l'a trés bien dit Erotyka, habiter loin de l'école en 1ère année n'est pas du tout la meilleure solution.
    En première année, c'est beaucoup mieux d'être prés de l'école si tu veux t"investir dans les activités sportives ou culturelles tout au long de l'année car en général elles ont lieu le soir après les cours.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  El Toto Dim 18 Aoû - 15:42

    Oui je sais mais quand j'ai voulu chercher un logement sur Roubaix, tout était occupé ou hors de prix. Du coup, j'ai dû trouver une autre solution Sad
    Mais ne vous en faites pas, je serai là pour l'extrascolaire Wink

    Contenu sponsorisé


    Roubaix, la ville? Empty Re: Roubaix, la ville?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:21