BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Logement sur Roubaix 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Logement sur Roubaix 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Lkey
Dana
Bouball
Toumou
Bali
Omine
piquette
Saint-ol
undplus
Oliena
Montmirail
Kiki
16 participants

    Logement sur Roubaix

    avatar
    Kiki


    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Logement sur Roubaix Empty Logement sur Roubaix

    Message  Kiki Dim 15 Juil - 13:28

    Salut à tou(te)s,
    Je me suis assez bien classé au concours de l'ensait en banque PT pour commencer à penser que j'ai toutes mes chances d'être pris et donc, dans cette optique, je voudrais commencer à chercher un logement sur Roubaix.
    Je voudrais donc savoir si vous connaissez des bons plans, des trucs à éviter, etc.
    J'ai l'intention de me mettre aussi en coloc' avec un copain de ma prépa qui est pris à l'edhec et je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée ou non de se mettre en coloc' avec quelqu'un qui n'est pas de la même école que moi.

    Voilà, merci.
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Montmirail Dim 15 Juil - 18:18

    Salut !
    Pour le logement, il faut savoir que pour ainsi dire, tous les étudiants de l'ENSAIT résident dans les mêmes résidences.
    En particulier: la résidence LE PAYS (trés proche de l'école, du centre ville, internet, avec parking c'est là que sont la majorité des élèves)
    La résidence Valmy: situé à 15min à pied de l'école mais avec parking fermé

    Pour ces 2 résidences, tu devra contacter l'agence LMH. Il te donneront un dossier à remplir. Il y a possibilité de faire des collocations dans les 2 résidences. Les appartement pour 1 personne ont une surface de 30 à 40m^2 je crois.


    La résidence Jean Lebas: Elle est située juste en face de l'école, et est donc proche du centre ville. Appartement de 32m^2 et de 24m^2 possibilité de faire une collocation ( 32m^2 = 340€ par mois hors APL), internet, et machine à laver gratuite disponible
    La résidence Jean Monnet : elle est située en plein centre ville. Appartement de 21-24 m^2. internet mais qui a tendance a planté de temps en temps
    Pour ces résidences, tu devra contacter l'agence VILLOGIA.

    Toutes ces rédidences sont assez fréquentées par les étudiants de l'école et sont en assez bon état.

    Après tu as d'autres résidences de Villogia comme le vieil abreuvoir (francois villon) mais les appartements sont beaucoup plus vieux et en moins bon état.

    Il faut savoir que pour ces résidences, tu n'aura aucun frais de dossier à donner.


    Enfin tu as la résidence VALMY
    Je te la déconseille fortement car bien que toute neuve, les appartements sont trés petits (18m2) et tu payes trés cher (400€). Tu devra également payer 400€ de frais de dossier, juste pour avoir un appartement. Enfin tu dois laisser une caution de 300€ et la moindre trace sur ton mur te sera facturée trés cher. Elle n'est pas super sécurisée car les portes d'accés sont fragiles. Du coup tu rentres comme dans un moulin à vent. internet et la télé ont tendance à ne pas fonctionner assez régulièrement. Machine à laver et sèche linge payants

    Tu peux aussi trouver un appartement chez un particulier mais là il faut faire attention car il y aurait de grosses arnaques.

    Voilà tout si tu as d'autres questions n'hésite pas !
    bonnes vacances et bonnes reherches
    Oliena
    Oliena


    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Oliena Lun 16 Juil - 11:30

    Enfin tu as la résidence LAMY
    Je te la déconseille fortement car bien que toute neuve, les appartements sont trés petits (18m2) et tu payes trés cher (400€). Tu devra également payer 400€ de frais de dossier, juste pour avoir un appartement. Enfin tu dois laisser une caution de 300€ et la moindre trace sur ton mur te sera facturée trés cher. Elle n'est pas super sécurisée car les portes d'accés sont fragiles. Du coup tu rentres comme dans un moulin à vent. internet et la télé ont tendance à ne pas fonctionner assez régulièrement. Machine à laver et sèche linge payants
    undplus
    undplus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  undplus Lun 16 Juil - 12:15

    Montmirail a écrit:Salut !
    Pour le logement, il faut savoir que pour ainsi dire, tous les étudiants de l'ENSAIT résident dans les mêmes résidences.
    En particulier: la résidence LE PAYS (trés proche de l'école, du centre ville, internet, avec parking c'est là que sont la majorité des élèves)
    La résidence Valmy: situé à 15min à pied de l'école mais avec parking fermé

    Pour ces 2 résidences, tu devra contacter l'agence LMH. Il te donneront un dossier à remplir. Il y a possibilité de faire des collocations dans les 2 résidences. Les appartement pour 1 personne ont une surface de 30 à 40m^2 je crois.



    58 m^2 au Pays pour ma part, et internet gratuit avec Numéricable.
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Montmirail Lun 16 Juil - 17:39

    oui merci pour la modif OLIENA !! Smile
    Oliena
    Oliena


    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Oliena Lun 16 Juil - 17:44

    Aha ce n'est pas une agression le "lamy" en rouge, gras et souligné (quoi que c'est bel et bien une résidence à fuir..)
    C'est juste que je sais pas faire de citation sur un forum pig

    ----------> C'est bon on m'a appris ! Merci le stage au Maroc avec "tu-sais-qui" ! (...)
    Saint-ol
    Saint-ol


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Saint-ol Lun 16 Juil - 21:06

    Il faut aussi signaler qu'à Lamy, les meubles ont tendance à s'effondrer sur vous, je trouve ça un peu dangereux !
    avatar
    piquette


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 32

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  piquette Lun 16 Juil - 21:47

    Le vieil ab' (francois villon) est pas vieux, d'ou tu sors ca?
    Les apparts sont en meilleur etat qu'au pays en general.
    Ile sont plus petits et moins chers, bien mieux insonorisés, mais pas de machine a laver. (lavomatic ou squat de machine)
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Montmirail Lun 16 Juil - 22:10

    piquette : je ne me fais que l'écho de ce que j'entends autour de moi !

    et pour lamy, il faut dire qu'ils rentrent dans ton appartement sans te demander aussi ! bref à éviter....
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Omine Mar 17 Juil - 0:21

    Moi j'avais bien aimé Lamy, il faut juste savoir quoi faire pour garder sa caution. Je ferai un ptit speech à la rentré pour ceux de Lamy!

    Mais bon, le prix est cher fé fur mais faut pas voir le mal partout! On y vit bien, si vous ne trouvez rien , allez y jusqu’à ce qu'une place se libère à Jean Lebas ou au pays!
    undplus
    undplus


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  undplus Mer 18 Juil - 11:22

    Sinon pour ton pote de l'EDHEC, c'est pas à côté non plus donc prévoir au moins un vélo ...
    avatar
    Kiki


    Messages : 9
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Kiki Dim 5 Aoû - 21:12

    Ok ok super merci pour les réponses. Pour le moment le seul appart' dispo que j'ai trouvé c'est à la Halle. C'est bien ? Ia pas mal d'élèves de l'école ?
    Bali
    Bali


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Bali Dim 5 Aoû - 21:38

    Y'a quelques élèves de l'école là bas, bien que peu nombreux. Même si c'est pas cher du tout, faut le vouloir pour habiter là dedans (en tout cas vu de l'extérieur et en ayant visité un appart).

    Je préfèrerais encore Lamy, rien que pour le confort. C'est bien gentil de démonter une résidence Montmirail mais faut rester un peu objectif (ok t'as eu un voisin relou et alors). Au Pays et à Jean Lebas (une des deux ailes du moins) aussi on pouvait rentrer sans badge. La machine à laver payante, ok, mais ça reste pas cher comparé à une laverie dans le cas où tu ne squattes pas de machine comme le président du BDS.

    Je te rejoins quand même sur l'escroquerie à la caution et sur les frais de dossier. Prendre un appart à Lamy, c'est risqué pour la caution sauf si on s'appelle Omine. D'ailleurs va falloir que tu me fasses ton speech aussi, j'y suis toujours dans c'te résidence.

    PS : Mais que fais le respo logement ?!
    Oliena
    Oliena


    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Oliena Lun 6 Aoû - 14:43

    Roro a écrit:Ok ok super merci pour les réponses. Pour le moment le seul appart' dispo que j'ai trouvé c'est à la Halle. C'est bien ? Ia pas mal d'élèves de l'école ?

    A ma connaissance, il n'y avait que 3 personnes de notre promo là bas. Et pour les fois où j'y suis allée, ça sentait les ordures dans le hall et l'ascenseur y est assez capricieux
    mais après je sais pas comment c'est de manière général !


    @Bali : C'est un apprenti, il travaille (?)
    Bali
    Bali


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Bali Lun 6 Aoû - 21:26

    [quote="Oliena"]
    Roro a écrit:@Bali : C'est un apprenti, il travaille (?)

    Ca va faut pas tout prendre au pied de la lettre hein. Je sais bien que jouer à fifa est un travail à temps plein Very Happy
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Omine Lun 6 Aoû - 23:33

    Bali a écrit:

    Je te rejoins quand même sur l'escroquerie à la caution et sur les frais de dossier. Prendre un appart à Lamy, c'est risqué pour la caution sauf si on s'appelle Omine. D'ailleurs va falloir que tu me fasses ton speech aussi, j'y suis toujours dans c'te résidence.

    PS : Mais que fais le respo logement ?!

    Déjà ne pas renverser de la liche sur les murs!^^ Et après j'aurai tout mon temps pour te l'expliquer à la rentrée si je suis inviter à "taper" dans le ballon chez toi!
    Bali
    Bali


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Bali Mar 7 Aoû - 9:44

    Jpeux venir taper la balle chez toi aussi, il parait qu'il fait bon vivre dans votre appart.

    Et merci du conseil pour la liche sur les murs, t'es un vrai pote !
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Omine Mar 7 Aoû - 19:09

    je n'ai fais que mon devoir. Evite les fissures aussi Very Happy

    avatar
    Toumou


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Logement sur Roubaix Empty Problème pour trouver un logement

    Message  Toumou Jeu 9 Aoû - 1:09

    Bonjour, je me suis occupé de trouver un logement à partir du 2 août (date des résultats) et depuis toutes les résidences me disent que c'est complet !

    Je ne trouve pas de moyen de me loger alors que je suis pris à l'ENSAIT...

    Comment faire ?

    D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi ?
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Omine Jeu 9 Aoû - 1:40

    tu as essayé le pays , les halles, jean lebas, lamy, valmy, le vieil abreuvoir, voir même lille si 20mn de trajet ne te gène pas?

    Essaye les particuliers,ou les agences immobilières tel que ledoux immobilier a rbx par exemple ou d'autres.
    avatar
    Toumou


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Toumou Jeu 9 Aoû - 10:51

    J'ai bien fait toutes ces résidences mais ... RIEN.

    Pour des particuliers j'en trouve pas, aurais-tu une liste ou un numéro de téléphone pour en trouver ?

    J'ai essayé le bon coin mais c'est pas si bon que ça...
    Bouball
    Bouball


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Roubaix

    Logement sur Roubaix Empty Re : logement

    Message  Bouball Jeu 9 Aoû - 18:25

    Bonjour à tous,

    J'ai été admis à l'ENSAIT, et comme matB je suis en recherche d'un logement. J'ai fait plusieurs demande dans les résidences proposées par l'ENSAIT mais pour l'instant sans réponse. pale
    Si vous connaissez des numéros de personnes à contacter pour se loger je suis preneur.
    Je voudrais éviter de dormir dans ma voiture !! jocolor

    Merci de vos futures réponses !!
    Omine
    Omine


    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Omine Ven 10 Aoû - 1:07

    appelle et insiste! Par telephone c'est toujours plus convaincant!
    Je connais une petite Marseillaise( que je ne citerais pas ) qui est arrivé dans une résidence en pleure et le résident lui a trouvé une chambre!
    Tu vois , il faut savoir jouer de son corps on va dire!
    avatar
    Toumou


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Toumou Sam 11 Aoû - 16:00

    en effet mais je ne suis pas une petite marseillaise :p
    avatar
    Dana


    Messages : 22
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 33

    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Dana Mer 15 Aoû - 17:58

    Omine a écrit:appelle et insiste! Par telephone c'est toujours plus convaincant!
    Je connais une petite Marseillaise( que je ne citerais pas ) qui est arrivé dans une résidence en pleure et le résident lui a trouvé une chambre!
    Tu vois , il faut savoir jouer de son corps on va dire!

    Je me demande de qui tu parles :p faut dire qu'elle a des atouts que peu de personnes ont ^^

    Contenu sponsorisé


    Logement sur Roubaix Empty Re: Logement sur Roubaix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:24