BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Logement: les bons tuyaux 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Logement: les bons tuyaux 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
jean marc dorcel
Grumo
Guacamol
El Toto
8 participants

    Logement: les bons tuyaux

    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Logement: les bons tuyaux Empty Logement: les bons tuyaux

    Message  El Toto Sam 3 Aoû - 23:08

    Bonsoir.

    Je suis en pleine recherches de logement pour la rentrée et comme toutes les résidences affichent complet, je suis contraint de chercher chez les particuliers. Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des loueurs particuliers dignes de confiance.

    Dignes de confiance:

    A éviter:
    - LKASSIMI Abdelmajid
    - les CUYPERS
    - Résidence LAMY

    Ce post sera réédité aussi souvent que possible. Vous trouverez les raisons énoncées par les différents posteurs en parcourant le sujet.

    Merki d'avance


    Dernière édition par El Toto le Lun 5 Aoû - 23:16, édité 2 fois
    Guacamol
    Guacamol


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 31
    Localisation : Roubaix

    Logement: les bons tuyaux Empty Logement: les bons tuyaux

    Message  Guacamol Dim 4 Aoû - 20:22

    Salut,

    Il faut savoir que rien ne vaut un petit déplacement sur Roubaix pour trouver un appart Smile 

    Même si les agences de logements disent que c'est "complet" en les harcelant ou en te déplaçant tu as de grandes chances de trouver ton futur chez toi Cool 
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  El Toto Dim 4 Aoû - 20:36

    Ben pour moi, j'ai déjà trouvé. Je voulais juste faire un topic pour rassembler les particuliers dignes de confiance et ceux dont il faut se méfier, pour que ceux qui cherchent ou ceux qui chercheront dans les années suivantes sachent à qui se fier.
    Léna m'avait dit que certains ont loué chez des particuliers l'année dernière donc ça m'a donné cette idée.
    Sinon, pour ceux dont il faut se méfier, j'ai déjà Abdelmajid LKASSIMI.
    Grumo
    Grumo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 36
    Localisation : On The Wild Side

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  Grumo Dim 4 Aoû - 23:55

    Ya aussi des particuliers tout proches qu'il faut éviter, c'est les Cuypers. c'est juste a côté de l'ENSAIT, du coup c'est attirant sur papier mais une fois que t'es dedans c'est moisi, ça pue, ils sont cons, coupures d’électricité à répétition, puanteur dans l'escalier, murs fins comme du papier a cigarette, et ya 6ans, ya même un toit qui s'est effondré. Bon après je te dis ca, si ca se trouve depuis que j'y étais (ya 4ans) ils ont peut être rénové quelques trucs mais tous les travaux du monde ne pourrait pas en faire un lieu agréable a vivre. Alors le mot passe chaque année pour éviter ça, mais yen a toujours qui se font avoir (et qui quittent leur appart le plus tôt possible!)
    jean marc dorcel
    jean marc dorcel


    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  jean marc dorcel Lun 5 Aoû - 20:21

    Il y a aussi la résidence de Lamy, derrière la gare, non pas à éviter mais savoir dans quoi on s'embarque avant de signer.

    Certains étudiants s'étaient fait sucrer la caution pour des excuses toutes plus bidons les unes que les autres... Les logements étaient neufs il y a 2 ans, donc tout est encore clean mais c'est un peu petit, derrière la gare (il faut passer par une passerelle où c'est pas des enfants de cœur qui y trainent...), et le proprio était casse-bb !! Ceux qui y ont vécu pourront confirmer si ça a changé depuis...

    Mais sinon, c'est toujours mieux que de se retrouver sans rien au moins au début.

    Et pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, n'hésitez pas à faire des colocs dans un premier temps, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde niveau tune, plus cool que d'être seul si vous n'êtes pas originaires du Nord, et trinquer seul ça s'est jamais vu... Donc colloquez-vous les new !!! Very Happy

    Wink
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  El Toto Lun 5 Aoû - 23:19

    Pour moi, c'est trop tard car j'ai trouvé au CROUS ( le coup de ch****, miaou !! ). C'est la résidence Van Der Meersch à Mons-en-Baroeul. Des retours d'expérience sur celle-là ?
    LaPanne
    LaPanne


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 32

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  LaPanne Mer 7 Aoû - 18:13

    Désolé pour toi, mais il me semble qu'elle était vraiment bof avec des apparts très petits. Je me renseignerai et je te dirais si c'est celle à laquelle je pense ou pas ^^
    Huderzo
    Huderzo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  Huderzo Jeu 8 Aoû - 22:00

    Salut,
    Alors pour Lamy, cela semble évoluer et en mieux heureusement ! Pour ce qui est de la caution, elle est de plus en plus récupérable car l'usure normale des apparts commence à être prise en compte (tu ne peux pas garder des murs innettoyables totalement blancs pendant des années...) Pour ma part, j'y ai habité pendant 2 ans et après un bon ménage (genre ne pas oublier le fond du placard ou le dessus du frigo) et la présence de mon père, j'ai pu récupéré ma caution en entier :)Il ne faut donc pas hésité à demander les conseils de ceux qui y ont vécu pour avoir toutes les petites astuces. Pour la passerelle, la traversée dépend beaucoup de l'heure de passage. Genre entre 22h et minuit c'est à éviter et les heures pour aller en cours sont tranquilles.

    Pour la résidence Van der Mersh, pour y être aller le semestre dernier, elle mériterait d'avoir un bon coup de jeune. Elle doit dater des années 70 et n'a pas dû avoir un coup de peinture depuis... De plus, tu y loues qu'une chambre de 9m², la cuisine et les sanitaires sont en communs.

    Après, selon ton budget (en logeant à Lamy, tu peux payer 2,5 loyers à Vdm...) et la chance que tu as dans la recherche de ton appart vaut mieux loger dans une de ces deux résidences et changer ensuite, au pire en janvier-février quand les deuxièmes années partent en semestre à l'étranger.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  El Toto Jeu 8 Aoû - 22:04

    Les piaules de VDM ne sont pas dégueulasses au moins ? Genre du moisi dans les murs ou autre
    Huderzo
    Huderzo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  Huderzo Jeu 8 Aoû - 22:10

    Pour le moisi, j'ai pas fait gaffe. T'as surtout l'impression de remonter dans le temps quand tu y vas. La peinture est loin d'être uniforme et les meubles ont fait leur age. Après vaut mieux ça que rien du tout.
    El Toto
    El Toto


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 30
    Localisation : In the Hall of the Mountain King

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  El Toto Jeu 8 Aoû - 22:14

    Ouais c'est sûr. Perso j'y vais que parce que les loyers sont bas et que je m'y suis pris tard mais Vieil Ab et Monnet avaient l'air pas mal Smile
    avatar
    Toumou


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Logement: les bons tuyaux Empty louer chez des particuliers

    Message  Toumou Mar 20 Aoû - 20:42

    Tu as le site LOKAVIZ (http://www.lokaviz.fr/) qui est très bien pour trouver un appart chez des particuliers (je l'ai trouvé ici)

    C'est sûr car ce site est lié au CROUS.
    Bali
    Bali


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  Bali Mer 21 Aoû - 20:15

    Les cautions sont plus trop un problème maintenant à Lamy, d'autant plus que l'usure normale commence à rentrer en compte comme l'a souligné Huderzo. Tu vas juste devoir te transformer en fée du logis avant de rendre ton appart. J'ai pas eu besoin de mon papa ou ma maman pour récupérer ma caution alors que je me trouvais pas irréprochable. Si tu joues l'honnêteté avec l'intendant lors de l'état des lieux, il sera moins enclin à te faire chier. Au pire laisse toi pousser la barbe, ptet que ça a joué aussi avec moi Very Happy

    En plus, les dirigeants de Lamy sont plutôt au courant de l'existence de l'asso qui s'est créée dans le but de veiller à ce que tout le monde le méritant récupère sa caution. Ils ont perdu un procès, je doute qu'ils s'amusent à retenter le coup.

    Il y a quand même un gros problème, LE PRIX : 460 boules avec la place de parking pour 18 m², électricité exclue (le chauffage électrique, ça pique en hiver), c'est juste abusé. Après jpense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas plus clean comme résidence. Donc si t'as les tunes en attendant que les 2A/3A partent en semestre/PFE (entre janvier et mars en gros), c'est quand même pas une mauvaise option.

    Contenu sponsorisé


    Logement: les bons tuyaux Empty Re: Logement: les bons tuyaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:21