BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Questions pratiques sur le logement 1392943282-miniensait


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BDE Ensait

Le forum a déménagé!
Retrouvez nous maintenant sur:
http://ensait.xooit.org/

Questions pratiques sur le logement 1392943282-miniensait

BDE Ensait

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a déménagé! Retrouvez nous maintenant sur: ensait.xooit.org

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Montmirail
nasB
6 participants

    Questions pratiques sur le logement

    avatar
    nasB


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Questions pratiques sur le logement Empty Questions pratiques sur le logement

    Message  nasB Mar 17 Juil - 14:39

    Bonjour,
    je suis classé, et ai théoriquement toutes mes chances d'entrer, ça c'est cool \o/
    par contre, j'ai reçu le doc des résidences et là c'était moins sympa
    j'avais donc 2-3 questions à vous poser, si vous pouvez me répondre, un grand merci:

    - Internet est-il disponible et gratuit dans toutes les résidences?

    - L'électricité n'étant pas parmi les charges comprise (à mon dam Sad ), à combien monte la facture en général pour l'électricité/eau chaude? Shocked

    - Y a t'il des machines à laver gratuites des toutes les résidences? Si non, combien cela coûte t'il d'aller à la laverie?

    Merci.
    avatar
    Montmirail


    Messages : 54
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Chaumont 52

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  Montmirail Mar 17 Juil - 17:05

    salut !
    pour les machines à laver tu en as à LAMY c'est 2€80 la machine et 1€80 le seche linge
    a lebas, il y en a une pour toute la résidence mais elle est gratuite. Dans les autres résidences, je ne crois pas qu'il y en ait mais certains étudiants en ont du coup les autres vont faire leurs machines chez eux. En ce qui est du prix à la laverie je ne peux pas te renseigner.

    Pour internet: disponible a lebas, lamy, monnet, pays à coup sur.
    Valmy: ils ne l'ont pas mais beaucoup se partagent des livebox pour avoir internet et donc payer moins cher.

    Perso je donne environ 30-40€ par mois pour toute l'éclectricité (plaque chauffage eau chaude ....)
    avatar
    nasB


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  nasB Mar 17 Juil - 21:55

    Now, si peu cher d'électricité Shocked je suis impressionné, je pensais plus, mais c'est cool.
    Merci pour toutes tes réponses!
    ++
    nasB
    avatar
    kaouet


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 34

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  kaouet Ven 20 Juil - 11:44

    attention moi j'était à valmy et on à eu une grosse surprise la première année pour l'electricité quand ils ont réévalué les mensualité :95€ par mois ( et oui en hiver dans le nord il fait froid avec en plus une machine à laver)
    pour internet on avais une box bouygue avec forfait telephone internet 3g 35 €. pour internet tu peu aussi scoater la box de ton voisin s'il est de l'ensait.
    Djaly
    Djaly


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  Djaly Ven 20 Juil - 15:06

    Pour la résidence le Pays, le chauffage est compris dans les charges (l'eau froide aussi), il ne te reste donc que l'eau chaude à payer et toute l'électricité qu'il reste, mais ce n'est pas énorme Smile
    De plus, si tu n'utilises pas autant d'eau ni de chauffage que prévu la société LMH te rembourse une partie (certes ce n'est pas beaucoup mais bon, c'est toujours ça =))
    Tu as aussi la connexion internet avec numericable qui est gratuite, il faut juste donner une caution de 100€ si je ne me trompe pas !
    avatar
    Mon$'


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  Mon$' Mar 31 Juil - 22:56

    Je suis a Valmy et:

    *je n'ai pas de machine à laver: je donne 3e à qlqun qui en a une pr éviter d'aller à la laverie (4-5e sans le sèche linge!) ou tu laves à la main si tu as la foi (euuuh on a pas le temps!).

    *Pour internet j'ai le code sfr et free que l'on m'a transmit pour accédé au FREE WIFI Smile tu peux t'arranger avec t potes (futurs) mais ça ne capte pas toujours super bien :s

    * pour l’électricité je paie 46e (j'ai un gros congélateur que j'ai HT mais pas de machine à laver) et comme on te l'a dit, attention au chauffage l'hivers, c'est vrai que la facture monte vite, pense à l'éteindre le matin et les WE où tu n'es pas là...

    Voilà pour mon expérience à Valmy. A+
    Senseo
    Senseo


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/09/2011

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  Senseo Jeu 2 Aoû - 0:10

    Yop ! Moi j'étais en collocation à Jean Lebas ( en face de Montmirail) et pour ce qui est de l'électricité en hiver ( c'est la où on payait le plus) c'est monté jusqu'a 150€ à 2 pour 2 mois donc du 35€/pers/mois ! Et on laissait tourner nos chauffages toute la journée ( à moitié pas à fond) ! L'eau , on a du la payer une fois mais c'était du 75€ donc sur l'année, c'est pas grand chose. Internet compris avec une connexion folle grace au prise ethernet présente dans les deux chambres. Juste la déperdition de chaleur importante au niveau des façades extérieurs. Tu es en face de l'école donc c'est cool.

    Perso Le pays ou Jean Lebas sont deux résidences conviviales et abordable. Juste pour le bruit, faut doser, on faisait un peu de bordel mais comme les voisins sont des gens de l'école, en général c'est bon enfant ! Merci Montmirail de nosu avoir supporter ( même si c'était bambam qui collait ton appart Wink )

    bise
    avatar
    nasB


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  nasB Sam 4 Aoû - 18:45

    ok, merci à tous de vos avis, je suis en pleine recherche et demandes de dossiers, tout ça va (ou devrait) bien m'aider!
    nasB

    Contenu sponsorisé


    Questions pratiques sur le logement Empty Re: Questions pratiques sur le logement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:29